Chrome peut débarrasser les pages Web du superflu avec son mode lecture

Le navigateur Chrome cache une option baptisée Reader Mode, ou mode lecture. Elle permet de débarrasser une page web du superflu pour faciliter la lecture.

chrome-lecteur-770x577

Sur son profil Google+, François Beaufort, l’un des « évangélistes » de Google vient d’annoncer que les versions mobiles et desktop de Chrome intègrent un lecteur de page Web. Baptisé Reader Mode, cette option permet de débarrasser une page web de ses boutons, publicités et autres habillages pour se concentrer sur l’affichage de l’essentiel et faciliter la lecture. Une option de ce style existe pour Safari et plusieurs plugins sont disponibles pour Chrome. L’option n’est pas une nouveauté, puisqu’elle était déjà disponible dans Chrome pour Android depuis la fin de l’année dernière.

Pour activer cette option cachée dans Chrome sur un mobile, dans la barre d’adresse du navigateur, il faut saisir chrome://flags. Dans la liste qui s’affiche, il reste à faire défiler la page jusqu’à l’option Activer l’icône de barre d’outils du mode lecteur. Il reste à toucher sur Relancer maintenant.. Le bouton en question s’affiche dès qu’une page web appropriée est détectée. Pour la version desktop de Chrome l’opération est toutefois beaucoup plus compliquée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s