Mezouar entame ce jeudi une tournée en Afrique.

Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, effectue, à dater de ce jeudi, une tournée africaine qui le mènera en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Guinée et au Sénégal. La délégation marocaine comprend Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des finances.

fw_le360_salaheddine_mezouar_ministre_des_affaires_etrangeres-5

Porteur de messages du souverain, comme l’a appris Le360 de source proche du gouvernement, le ministre des Affaires étrangères entame, dès aujourd’hui 26 février, une tournée en Afrique.

A rappeler que Salaheddine Mezouar retourne dans ces pays un an presque jour pour jour après la tournée à « dimension économique » qu’avait entreprise le roi Mohammed VI en Afrique. Lors de cette tournée, le souverain avait assuré de l’engagement du royaume à consolider le partenariat économique avec le continent noir.

Le Maroc est le deuxième investisseur en Afrique, après l’Afrique du Sud. Il est lié à de nombreux pays africains par des accords de coopération. Le royaume étude actuellement les moyens de conclure des accords de libre échange avec certains pays.

Lors de chaque étape de sa tournée actuelle, Salaheddine Mezouar dressera avec ses interlocuteurs un bilan d’étape de la coopération bilatérale et coordonnera les positions du Maroc sur un grand nombre de sujets d’intérêt commun, a-t-on souligné.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s