ROBOTCROTTE, CHARGEURS PUBLICS DE PORTABLES : LE PARIS DE DEMAIN VU PAR LES PARISIENS

Comment les Parisiens imaginent leur ville en matière de numérique ? Une plateforme recueillant les initiatives de chacun fait apparaître des idées originales.

0258000007125038-photo-tour-eiffel

Pouvoir recharger son téléphone à n’importe quel endroit, voir des robots autonomes chargés de ramasser les déjections canines ou même profiter d’un réseau social entre voisins, autant de services qui pourraient voir le jour dans la capitale. Les propositions et souhaits des habitants de Paris sont nombreux en matière de numérique.

La municipalité a ouvert une plateforme sur laquelle un internaute peut formuler son souhait. Baptisée idee.paris.fr, l’initiative doit servir de base de départ à l’équipe actuellement en poste pour monter de nouveaux projets. Le Monde précise à ce titre que la mairie doit consacrer 5% du budget de la ville à des projets émanant des habitants. Une enveloppe de 71 millions d’euros par an jusqu’en 2020 est ainsi dégagée pour les réaliser.

Si nombre des propositions concernent le cadre de vie, la circulation ou bien encore le besoin d’ajouter de la végétation à la capitale, les initiatives visant le numérique sont également nombreuses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s