300.000 DH d’indemnités pour les gouverneurs.

Bonne nouvelle pour les agents d’autorité. Le gouvernement s’apprête à adopter un projet de décret instituant une indemnité généreuse de logement pour les agents d’autorité assumant une responsabilité à l’administration centrale.

fw_le360_mg_0791

A en croire le quotidien Al Massae dans sa livraison de ce week-end du 28 février-1er mars, le nouveau texte fixant les indemnités et avantages accordés aux agents d’autorité sera prochainement adopté en conseil du gouvernement et a été distribué aux ministres par le Secrétariat général du gouvernement (SGG).

Dans les détails: l’indemnité mensuelle forfaitaire de logement pour le grade gouverneur principal s’élève à plus de 32.000 DH, tandis que, pour le grade de gouverneur, l’indemnité est fixée à 26.000 DH. Pour celle de Pacha principal, l’indemnité est de 15.000 DH, alors que pour l’agent d’autorité au grade de pacha, elle est de 12.740 DH, précise la publication. Et d’ajouter que l’indemnité de logement pour le garde de Caid principal est fixée à 9.190 DH et qu’elle est de 6.760 pour le grade de Caid. Le khalifa principal et le Khalifa de premier grade se sont respectivement vu accorder une indemnité de logement de l’ordre de 3.920 et de 2850.

Selon le journal, la mise en application de ce décret a été confiée au ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, au ministre de l’économie et des Finances, Mohamed Boussaid et au ministre chargé de la Fonction publique de la Modernisation de l’administration, Mohamed Moubdii, notant que l’entrée en vigueur de ce décret se fera avec effet rétroactif  à dater du 1er janvier 2012.
Al Massae ajoute que l’indemnité forfaitaire pour logement n’est pas la seule indemnité que perçoivent les agents d’autorité, faisant savoir que ces derniers bénéficient également, selon les grades, d’autres indemnités telles que des indemnités complémentaires, les indemnités de scolarité ou les indemnités d’habillement.

Dahir de 2008
Le Dahir du 31 juillet 2008 relatif au corps des agents d’autorité prévoit «un logement de fonction aux agents d’autorité, assurant une fonction ou une mission à l’administration locale ou à l’administration centrale».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s