L’opposant russe Nemtsov tué de quatre balles dans le dos à Moscou

L’ancien vice-Premier ministre de Boris Eltsine, opposant à Vladimir Poutine et organisateur de marches pacifiques contre la guerre en Ukraine, a été abattu vendredi en plein centre-ville.

PHO0fbc5b34-bed7-11e4-a7c1-849f1bf674cf-805x453

L’opposant russe Boris Nemtsov a été tué par balle en plein centre de Moscou dans la nuit de vendredi à samedi, «un assassinat qui a tout d’une provocation», selon le président Vladimir Poutine cité par son porte-parole, précisant que le meurtre avait les apparences d’un «contrat».

Boris Nemtsov se promenait avec une jeune femme venant d’Ukraine sur le Grand Pont de pierre, juste à côté du Kremlin, quand «une voiture s’est approché d’eux, quelqu’un a tiré des coups de feu, dont quatre l’ont touché dans le dos, causant sa mort», a déclaré une porte-parole du ministère russe de l’Intérieur, Elena Alexeeva, à la chaîne de télévision Rossia 24.

La police a indiqué que plusieurs personnes avaient été témoins de l’assassinat. «Devant moi, je vois le corps de Boris. Il y a beaucoup de policiers autour», a déclaré un proche de M. Nemtsov, l’opposant Ilia Iachine, à Ria Novosti.

Boris Nemtsov était l’ancien vice-Premier ministre de Boris Eltsine et organisateur de marches pacifiques contre la guerre en Ukraine. Il devait participer dimanche à l’une des plus importantes démonstrations de protestation depuis des mois dans la capitale russe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s