Louis Vuitton est désormais une «marque pour les secrétaires» en Chine

L’élite de la Chine sont devenus trop avertis pour Louis Vuitton, qui a explosé en popularité dans la classe moyenne.
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L’élite de la Chine sont devenus trop avertis pour Louis Vuitton, qui a explosé en popularité dans la classe moyenne.

«Je ne vois personne portant un sac Gucci ou Louis Vuitton, » Sara Jane Ho, le fondateur de l’élite chinoise école d’étiquette Institut Sarita , dit Business Insider. «Mes clients sont sophistiqués. Mes étudiants sont les personnes qui achetaient un sac Hermes il ya 10 ans et se tenant à des normes plus élevées. »

Comme directeur général de HSBC Ewan Rambourg explique dans  » La dynastie Bling: Pourquoi le Règne de Shoppers de luxe chinois ne fait que commencer , « Louis Vuitton a été une grosse affaire en Chine depuis environ 2003, lorsque les ventes ont atteint un sommet au Japon. Alors que l’élite du Japon étaient moins préoccupés par la marque de frapper le grand public, cependant, l’élite de la Chine ont une attitude différente à l’égard de luxe .

« Peuple japonais utilisés pour acheter des produits de luxe pour se adapter à alors Chinois achètent les marchandises de se démarquer», écrit Rambourg, paraphrasant Swarovski exécutif Francis Belin.

Maintenant les consommateurs très haut de gamme de la Chine abandonnent l’étiquette pour les marques encore plus cher ou de marchandises sur mesure. Un typique shopper de luxe chinoise , selon lui, pourrait penser, «Je ne peux pas acheter Vuitton, je ai vu trop, ce est un marque pour les secrétaires « .

« Louis Vuitton est devenu trop ordinaire, » une femme de milliardaire a dit à China Market Research Group directeur Shaun Rein en 2011. « Tout le monde l’a. Vous voir dans tous les restaurants à Pékin. Je préfère Chanel ou Bottega Veneta maintenant. Ils sont plus exclusive ».

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