Un village kazakh victime d’une épidémie… de sommeil

Un petit village au nord du Kazakhstan est victime depuis plusieurs années d’un étrange phénomène. Ses habitants s’endorment soudainement, et parfois pendant plusieurs jours.

pho483acaf6-bcff-11e4-a3f7-741e31271f52-805x453

Kalachi, petit village enneigé au nord du Kazakhstan, a tout du décor d’une aventure de Spirou et Fantasio. Surnommé «Sleepy Hollow», le village voit ses habitants souffrir d’un mal étrange: une épidémie d’endormissement, qui peut frapper n’importe qui et n’importe où. Le phénomène dure depuis plusieurs années maintenant, les premiers cas remontant à 2010.

En mai de l’année dernière, un reportage du Siberian Times faisait le point  sur ce phénomène. L’endormissement y est décrit comme soudain, très profond, et surtout très long: il durerait entre deux et six jours. Les victimes souffrent d’autres symptômes, comme des troubles de la mémoire, ou encore des hallucinations.

Une habitante a été frappée par le phénomène alors qu’elle était en train de traire ses vaches, un autre alors qu’il travaillait sur son ordinateur. «Je me suis réveillé le lendemain, dans un lit d’hôpital, veillé par ma femme et ma belle-mère», raconte-t-il. Après analyses, les médecins n’ont rien trouvé d’anormal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s