La VOLVO XC90 (2015)

Nouveaux moteurs, nouveaux équipements, nouveau gabarit, la deuxième génération de XC90 se positionne plus que jamais sur le marché premium dont les premières marches sont trustées depuis toujours par les constructeurs allemands.

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Tout comme la précédente génération, le nouveau XC90 est disponible en 7 places. En deuxième rangée, on trouve trois sièges individuels, inclinables, et coulissants. L’espace est très généreux. Mais la place centrale, plus étroite et face au tunnel central, fait plutôt office de dépannage. Elle intègre d’ailleurs un rehausseur pour enfant.

Car à condition de mesurer moins d’1,80 mètre, et d’avancer de moitié le siège avant pour disposer de suffisamment d’espace aux jambes, on est presque mieux installé en troisième rangée. Le niveau d’assise est un peu plus haut qu’à l’avant. Du coup on n’a pas les genoux dans le menton. Ce qui représente une première dans un véhicule 7 places.

Le coffre n’a pas été oublié : même en configuration 7 places le volume demeure de 314 litres. La modularité est quant à elle bien pensée : l’espace se module d’un tournemain, pour aboutir à une surface parfaitement plane. La capacité atteint alors 660 et même 1.830 litres une fois tous les dossiers rabattus. Soit, la meilleure valeur sur segment.

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