LES SORTIES MONDIALES D’ALBUMS FIXÉES AU VENDREDI POUR LUTTER CONTRE LE PIRATAGE

La Fédération internationale de l’industrie phonographique a annoncé le 26 février que les sorties d’albums de musique seraient mondialement harmonisées au vendredi à partir de l’été 2015. Une mesure destinée à faciliter la communication, mais également à lutter contre le piratage.

30a4c7ef5ec08bdb8277e4c7d45dc5b320131204141136

Le lundi en Europe, le mardi aux Etats-Unis et le vendredi en Australie : la sortie d’un album de musique s’étale, pour l’heure, sur toute la semaine à travers le globe. A partir de l’été prochain, ce sera de l’histoire ancienne, et tout le monde sera logé à la même enseigne, à savoir le vendredi.

La Fédération internationale de l’industrie phonographique (Ifpi) a annoncé la nouvelle jeudi. « Les jours de sortie varient actuellement d’un pays à l’autre, entraînant de la frustration chez les consommateurs quand des fans vivant dans d’autres pays peuvent avoir accès à de nouveaux albums avant eux » explique un communiqué. « En plus d’aider les amateurs de musique, cette harmonisation va profiter aux artistes qui veulent exploiter les réseaux sociaux pour promouvoir leur musique. »

Ces dernières années, les manières de communiquer autour de la sortie d’un disque ont effectivement évolué, et à l’heure où la plupart des artistes sont présents sur les réseaux sociaux, la promotion ne passe plus seulement par les plateaux télé. Loin de là, même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s