Mars One : je fais partie des 100 finalistes et je donnerais ma vie pour devenir Martien

Mars One, une société néerlandaise à but non lucratif, prévoit d’envoyer 24 humains dans l’espace pour coloniser la planète rouge. Le premier décollage est prévu pour 2024. Steve Schild, un recruteur suisse de 30 ans qui fait partie des 100 finalistes, est prêt à tout quitter pour devenir le premier Martien. Témoignage.

Artists concept of possible scene of Astronauts on Mars during a dust storm

J’ai 30 ans, je suis recruteur en Suisse, je suis au top de ma forme physique, je suis passionné par l’astronomie et l’espace depuis que je suis petit et je n’ai pas peur de la mort : je suis le Martien idéal.

Un rêve d’enfant

Il y a deux ans, je me suis inscrit à un concours un peu fou qui, si je gagne, m’offrira la chance de réaliser un rêve d’enfant. Aujourd’hui, je fais partie des 100 finalistes du projet néerlandais « Mars One », qui prévoit d’installer un total de 24 humains sur la planète rouge.

Tous les deux ans, à partir de 2024, l’organisation à but non lucratif enverra sur la Mars un groupe de quatre personnes, deux hommes et deux femmes. Le voyage durera sept mois, pendant lesquels nous serons confinés dans une navette spatiale de 30 mètres carrés, avec tout juste le minimum vital en vivres pour tenir.

Je veux faire partie du premier groupe de Martiens. Nous aurons tout à découvrir, tout à faire, tout à installer pour les groupes suivants et le reste de l’humanité. Si je suis dans le dernier groupe, ce sera trop facile, le travail sera prémâché.

Je veux coloniser Mars

Je ne cherche ni la célébrité ni la richesse, je veux simplement faire un grand pas pour l’humanité. Depuis le jour où j’ai vu le pied de Neil Armstrong se poser sur la Lune, je rêve d’aller dans l’espace et d’aider l’homme dans sa recherche de progrès spatial. Selon moi, c’est aujourd’hui le moment idéal pour aller s’installer sur une autre planète.

Laisser un commentaire

