ÉQUIPÉE D’ÉOLIENNES, LA TOUR EIFFEL GÉNÈRE DÉSORMAIS EN PARTIE SA PROPRE ÉNERGIE

La Tour Eiffel est aujourd’hui plus écologique : la célèbre Dame de Fer s’est dotée depuis peu de deux éoliennes qui lui permettent de produire de l’énergie visant à alimenter la boutique située au premier étage.

07929145-photo-eolienne-tour-eiffel

126 ans après sa construction, la Tour Eiffel a toujours le vent en poupe : ça tombe bien, elle a récemment été dotée de deux éoliennes, installées à 127 mètres haut-dessus du sol. D’une hauteur de 7 mètres pour une envergure de 3 mètres, les éoliennes sont destinées à produire environ 10 000 kWh chaque année.

Une situation dont la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) se félicite, tout en soulignant malgré tout que cette production est « symbolique » : le monument consomme environ 6,7 gWh par an. Concrètement, l’énergie fournie par les éoliennes devrait permettre d’alimenter en électricité la boutique située au premier étage.

Pour Jan Gromadzki, l’un des ingénieurs américains qui a travaillé sur le projet au sein de l’Urban Green Technology (UGE) basé à New York, cette « goutte d’eau dans la mer » s’avère tout de même « importante ». « La boutique du premier étage consomme de l’électricité, et on peut facilement expliquer aux gens que cette consommation est compensée par les éoliennes. C’est facile à comprendre. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s