GRANDS TAXIS: LANCEMENT DE L’OPÉRATION DU RENOUVELLEMENT DU PARC

Le wali du Grand Casablanca, Khalid Safir, présidera mardi 03 mars la cérémonie du lancement de l’opération du renouvellement du parc des grands taxis (première catégorie). Une prime à la casse de 80.000 dh sera allouée à chaque véhicule qui remplit les conditions.

ebd3faaa62957915c0c2bc2d642d57ef

C’est parti pour le renouvellement du parc des grands taxis. Le mardi 03 mars, le wali du Grand Casablanca Khalid Safir présidera la cérémonie du lancement de l’opération de renouvellement des grands taxis (première catégorie), indique lundi un communiqué de la division de communication de la wilaya. Cette opération concerne environ 15.000 engins blancs. L’initiative s’inscrit dans le cadre des mesures visant le développement et la qualification du secteur du transport par grands taxis et le soutien aux professionnels du secteur.

Dans ce cadre, une prime à la casse de 80.000 dh sera allouée à chaque véhicule qui remplit les conditions et qui sera définitivement retiré de la circulation et remplacé par un nouveau véhicule qui répond, de par ses équipements et le nombre de ses sièges, aux critères de sécurité, de nombre de passagers (6 en plus du conducteur) et de confort, avait précisé un communiqué du ministère de l’Intérieur. 
Cette prime sera versée directement au bénéficiaire par le concessionnaire des nouveaux véhicules sous forme de subvention à leur commercialisation, avait souligné le ministère, notant que cette subvention vise à améliorer les services proposés aux usagers de ce transport public, ainsi que les conditions de travail et le revenu des professionnels en les encourageant à acquérir des véhicules neufs, qui consomment moins et qui répondent mieux aux critères de sécurité routière, de confort des usagers et de protection de l’environnement. 
En vue de réaliser ces objectifs, ajoute le ministère, les procédures ont été simplifiées, de même que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour accélérer l’opération de traitement des demandes que les propriétaires de grands taxis peuvent déposer, jusqu’au 30 octobre 2015, auprès des services concernés dans les différentes provinces et préfectures du Royaume.
En parallèle, le ministère a mis en place un portail (www.taxijdid.ma) dédié à cette opération, et visant à expliquer les modalités d’obtention de la prime à la casse pour les grands taxis, ainsi que les procédures adoptées pour le traitement des demandes. 
Le portail propose également des services en ligne au profit des professionnels et des concessionnaires inscrits dans ce programme, outre le téléchargement des documents et formulaires et le suivi des demandes et des dossiers de versement de la subvention.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s