Nouveaux MacBook Air : des caractéristiques en fuite, le modèle 12 pouces pour plus tard

À quelques jours de la Keynote d’Apple, les caractéristiques des nouveaux MacBook Air « classiques » apparaissent sur la toile. La version 12 pouces et Retina serait repoussée à avril ou juin.

overview_wireless_hero

S’il est certain que c’est l’Apple Watch qui aura une place de choix pendant la conférence de lundi prochain, le doute subsiste sur l’apparition de nouveaux ordinateurs, et particulièrement du renouvellement de la gamme de MacBook Air, après tout la rumeurs était plutôt calme ces derniers temps.

Jusqu’à hier soir où l’on a vu apparaître sur le forum chinois Feng.com des captures d’écran montrant les caractéristiques supposées des nouvelles machines. Visiblement Apple se contenterait d’un léger rafraîchissement de la gamme actuelle, sans autre nouveauté que le passage aux processeurs Broadwell, disponibles depuis janvier.

Toujours pas de Full HD

Numéroté 7,2, le modèle de base embarquerait un processeur Intel Core i5-5250U à 1,6 GHz avec une partie graphique HD 6000. Pas de changement pour l’écran à prévoir, nous resterions sur une définition de 1440 x 900, là il serait peut-être temps de l’augmenter, la norme est désormais au Full HD, surtout pour un modèle qui sera vendu autour du millier d’euros.

Le firme radinerait également sur la mémoire vive avec 4 Go par défaut. C’est un peu limite de nous jours d’autant plus que la partie graphique du processeur peut s’accaparer 1,5 Go de mémoire pour fonctionner. Il sera bien sûr possible d’en ajouter en option. Le modèle de base devrait enfin disposer de 128 Go de stockage, on passerait à 256 Go, pour la version supérieure. Le modèle haut de gamme devrait proposer un Core i7 à 2,2 GHz avec 8 Go mémoire vive et 512 Go de stockage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s