Hakkaoui: « Je ne participe pas à la marche du 8 mars…et voici pourquoi »

La ministre du Développement social a déclaré sur Luxe Radio qu’elle ne participerait pas à la marche du 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

bassima

« Je ne comprends pas ce que les associations défendent pour la marche du 8 mars », a lâché Bassima Hakkaoui, invitée sur Luxe Radio ce jeudi. « Si la société civile se transforme en opposition, cela pose un vrai problème », a-t-elle ajouté.

Interrogée sur sa présence à la marche de dimanche, la ministre a déclaré sans détour: « Non, je ne participerai pas à cette marche ».

Bassima Hakkaoui précise qu’elle sera à New York le 8 mars prochain pour « présenter à l’ONU un rapport sur la femme ». Elle a cependant expliqué que son ministère ne sera pas représenté le 8 mars, car « cette marche est simplement une initiative concentrée entre l’opposition et quelques femmes de quelques associations. Il faut préciser l’objet de cette marche. Nous ne pouvons pas adhérer à cet événement s’il a d’autres enjeux qui n’ont pas pour objectif de renforcer le rôle de la femme dans la société ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s