Nova : le MVNO par Google serait réservé au Nexus 6

Les informations et rumeurs autour du projet d’opérateur virtuel de Google se multiplient. Il semblerait que le projet Nova soit uniquement destiné au Nexus 6, du moins dans un premier temps.

nexus6-630x347

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, Sundar Pichai a confirmé la volonté de Google de devenir un MVNO (opérateur virtuel) aux États-Unis. L’homme a précisé que le service ne serait pas disponible pour le plus grand monde, mais plutôt destiné aux appareils Nexus. Le Wall Street Journal va un peu plus loin puisque d’après le site, le projet Nova seraituniquement compatible avec le Nexus 6. Selon l’une de ses sources, le Nexus 5 ne supporterait pas les services du futur opérateur virtuel.

L’explication est assez simple et tiendrait à la partie matérielle du Nexus 6, capable de supporter de manière plus optimale le fonctionnement des futurs services de Google. En effet, le réseau utiliserait massivement les réseaux Wi-Fi, que ce soit pour la data, mais également les SMS et les appels. Il devrait ainsi être possible de débuter un appel téléphonique sur un réseau cellulaire et de le finir sur un réseau Wi-Fi. Il faut donc que la partie matérielle gère parfaitement la transition et que la partie logicielle soit également compatible. Pour cette dernière, ce ne sera pas très difficile puisque Google gère totalement la partie software du Nexus 6, sans qu’un constructeur ou qu’un opérateur ne vienne ajouter sa patte. Motorola l’a également fait avec les Moto X, G et E pour le réseau Republic Wireless qui supporte une telle fonctionnalité avec une modification logicielle.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s