WSB MAROC-CUBA : HEUREUSEMENT, IL Y AVAIT MOHAMED RABII

Dans la salle surchauffée du Paradise à Casablanca, les Morocco Atlas Lions n’ont rien pu faire face aux Domadores cubains, impressionnants de force et d’agilité (1-4). La sensation de la soirée est venue du casaoui, Mohamed Rabii, boxeur spectaculaire, seul vainqueur marocain

le360_fw_kharroubi_achraf_maroc_52_kg_et_veitia_yosbany_cuba_52kg-6

A chaque week-end, c’est la même frustration pour les adversaires des Domadores de Cuba. Une équipe composée  de champions capables non seulement de remporter une médaille aux Jeux Olympiques, mais également de passe professionnelle sans accroc. Hier soir à Casablanca, ce sont les Morocco Atlas Lions qui se sont cassés les dents face à la vista des Caribéens largement dominateurs sur le ring et au score final. Quatre larges victoires comme autant d’hypercuts sous le menton des Lions de l’Atlas, malgré l’apport de pugilistes étrangers et expérimentés. Mais Cuba a aussi connu la défaite et quel défaite face à l’enfant de la ville, le placide et rageur Mohamed Rabii. Le poids Welter (69 kg) motivé comme jamais a sorti le match parfait, contrôlant grâce à sa main gauche son adversaire pourtant invaincu cette saison. La force des coups du Marocain a d’ailleurs surpris le Cubain, qui s’attendait à une rencontre moins intense.

Le public, venu en nombre, a également joué un rôle primordial, incitant son boxeur préféré à avancer encore et encore sur fond de « sir, sir sir… » qui au final s’est imposé aisément et vient se classer à la deuxième place du ranking de sa catégorie. Mais cette victoire ne doit pas faire oublier les quatre défaites concédées ce soir pour un score finalement lourd. Les Atlas Lions auront d’ailleurs l’occasion de vite se remettre dans le bain, dès la semaine prochaine face aux Guerreros mexicains.

Résultats de la soirée :
52kg : Yosbany Veitia Soto bat Achraf Kharoubi
60kg : Lazaro Jorge Alvarez Estrada bat Abdellah Boudrar
69kg : Mohamed Rabii bat Roniel Iglesias Sotolongo
81kg : Julio Cesar La Cruz Peraza bat Peter Mullenberg
+91kg : Lenier Eunice Pero Justiz bat Thierry Adolphe N’Gueharoum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s