DES DRONES SACRIFIÉS POUR RAPPORTER D’IMPRESSIONNANTES IMAGES D’UN VOLCAN EN ÉRUPTION

Sam Cossman, un explorateur et réalisateur américain, a utilisé des drones et des caméras GoPro pour approcher au plus près un volcan de l’archipel du Vanuatu. Les drones n’ont pas résisté à la chaleur, mais les images sont impressionnantes.

La démocratisation des drones civils continue de donner des résultats spectaculaires. La preuve avec les images réalisées par Sam Cossman, un explorateur et réalisateur adepte des nouvelles technologies – il travaillait jusqu’à il y a peu dans une start-up de la Silicon Valley. Lors d’une expédition à Ambrym, une île de l’archipel du Vanuatu dans l’océan Pacifique Sud, ce dernier a utilisé des drones pour approcher au plus près un lac de lave en éruption.

Dans une vidéo diffusée récemment par la chaîne National Geographic, on découvre les détails des travaux de Sam Cossman et de son équipe. A l’aide de drones et de caméras GoPro, il a pu réaliser plusieurs vidéos et des centaines de photos pour reconstituer, en 3D dimensions, une cartographie du volcan. Il s’agit d’une première du genre, qui devrait aider les scientifiques à mieux comprendre l’activité volcanique. C’est également l’occasion de découvrir le phénomène de très près.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s