DIPLOMATIE. RABAT CONVOQUE LE CHARGÉ D’AFFAIRES DU NIGÉRIA

Le diplomate nigérian a été notifié officiellement de la décision du souverain de refuser de s’entretenir au téléphone avec le président Goodluck Jonathan.

ministere-des-affaires-etrangeres-m21

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé avoir convoqué samedi, 7 mars, le chargé d’affaires de l’ambassade du Nigéria à Rabat pour lui notifier officiellement la décision du roi Mohammed VI de « décliner la demande de l’entretien téléphonique » du président nigérian avec le souverain et l’envoi d’un émissaire. Dans un communiqué, le ministère précise que la décision du souverain est « motivée par le contexte électoral au Nigéria et les positions hostiles du gouvernement nigérian à l’égard du sahara marocain et des causes arabo-musulmanes ».

 

Le Nigéria est un farouche adversaire de la cause nationale. Ce pays reconnu la pseudo Rasd, le 11/11/1984. Dernièrement, le Nigeria a permis que l’ambassadeur de cet Etat chimérique  devienne doyen du corps diplomatique, malgré les protestations de nombreuses chancelleries. Aujourd’hui, le Nigeria campe toujours sur ses positions hostiles au Maroc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s