Apple dévoile la Watch, la montre connectée pour les appareils iOS

Apple vient de dévoiler sa Watch lors d’une keynote à laquelle étaient invités de nombreux journalistes. La firme à la pomme avait déjà montré sa montre il y a quelques mois, mais on en connaît désormais (presque) tous les détails.

Apple-Watch-630x354

L’Apple Watch a beaucoup fait parler d’elle ces derniers mois. Apple vient enfin de lever le voile sur les fonctionnalités et le prix de sa montre connectée. Bien entendu, elle fonctionne uniquement sous iOS, mais il est tout de même intéressant de voir ce que propose la le concurrent direct d’Android Wear de Google.

Trois gammes

L’Apple Watch sera donc disponible dans trois gammes différentes : Watch Sport, Watch et Watch Edition. La première est conçue en aluminium anodisé, la deuxième en acier inoxydable (gris ou noir) et la dernière en or jaune ou rose (18 carats). Deux tailles de boitiers seront disponibles : 38 et 42 mm.

Le fonctionnement sera à peu près similaire aux montres sous Android Wear. Ainsi, il faudra installer une application compagnon sur l’iPhone (iOS 8.2 minimum) pour piloter la Watch. Les applications de l’App Store installées sur l’iPhone qui seront compatibles avec la Watch seront transférées vers la montre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s