QUATRE VÉHICULES TOYOTA ARMÉS DISPARAISSENT À TINDOUF

Une première à Tindouf. Quatre véhicules de type Toyota, équipés de matériel de transmission et d’armes légères, ont été détournés par une partie non identifiée, mettant à rude épreuve la patience des services algériens et du Polisario.

al

Développement inédit dans les camps de Lahmada Tindouf. Quatre véhicules de type Toyota, équipés de mitraillettes et de matériel de transmission, ont été détournés, mettant ainsi à rude épreuve la patience des services de sécurité algériens et ceux du Polisario, révèlent les sources du LE360.
Parmi ces véhicules tout terrain, figure un de couleur blanche immatriculé sous le numéro 9181024 ayant pris la fuite le 4 mars à partir de Rabouni, précisent les mêmes sources, en ajoutant qu’une «vaste campagne de ratissage est opérationnelle depuis le 4 mars, sous contrôle de l’armée algérienne».
Aux dernières nouvelles, les quatre véhicules militaires ont été retrouvés, hier dimanche 8 mars, à 170 kilomètres au niveau du camp dit «wilaya de Dakhla», mais sans les armes. «Les services algériens, ainsi que leurs homologues du Polisario, déplorent la perte de matériel de transmission, armes légères, cartes…», dévoilent les mêmes sources.
Les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver les armes, mais aussi le responsable des unités spéciales du Polisario qui aurait été enlevé, indiquent les mêmes sources.
Ce développement intervient alors que le Polisario se prépare à lancer, à partir de demain mardi 10 mars, à proximité du mur de défense marocain, une énième édition de ses «manœuvres militaires». Celles-ci, sans enjeu aucun, en dehors de cette tentative désespérée de faire pression sur le Conseil de sécurité en vue d’ «élargir le mandat de la Minurso au monitoring des droits de l’Homme».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s