RAPT D’UN POLICIER: LAÂYOUNE EN ÉTAT D’ALERTE

Les services de sécurité ont été en état d’alerte, ce week end, dans la capitale du sahara: Un policier a été enlevé et son arme de service volé. Les détails.

2604617932_small_1

Dans son édition de ce lundi 9 mars, le quotidien Al Akhbar rapporte que les services de sécurité à Laâyoune avaient été en état d’alerte, de la nuit du vendredi jusqu’au samedi, après le kidnapping d’un policier par trois individus à proximité du boulevard  Ras El-Khaima à Hay Al Wahda, l’un des quartiers les plus chauds de la ville. A en croire la publication, qui cite ses propres sources, trois individus (deux frères et une autre personne) qui étaient à bord d’un véhicule ont enlevé le policier pour le conduire dans un coin délaissé de la ville où ils l’ont passé à tabac et terrassé avant de s’emparer de son arme de service avec 5 balles dans le chargeur.

Abandonné dans un état critique, le policier a été retrouvé par un passant qui a aussitôt alerté les services de police. Ces derniers se sont rendus sur les lieux et ont évacué la victime vers l’hôpital militaire III de Laâyoune. Suite à quoi, une alerte maximale a été décrétée avant que l’un des frères ne se livre, samedi, aux services de police muni du pistolet et des balles, croit savoir le journal, ajoutant que son frère a été par la suite interpellé alors que les recherches se poursuivent pour l’arrestation du troisième complice. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour élucider les circonstances de cet incident, le premier du genre au niveau de la ville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s