Les services de sécurité ont été en état d’alerte, ce week end, dans la capitale du sahara: Un policier a été enlevé et son arme de service volé. Les détails.
Dans son édition de ce lundi 9 mars, le quotidien Al Akhbar rapporte que les services de sécurité à Laâyoune avaient été en état d’alerte, de la nuit du vendredi jusqu’au samedi, après le kidnapping d’un policier par trois individus à proximité du boulevard Ras El-Khaima à Hay Al Wahda, l’un des quartiers les plus chauds de la ville. A en croire la publication, qui cite ses propres sources, trois individus (deux frères et une autre personne) qui étaient à bord d’un véhicule ont enlevé le policier pour le conduire dans un coin délaissé de la ville où ils l’ont passé à tabac et terrassé avant de s’emparer de son arme de service avec 5 balles dans le chargeur.
Abandonné dans un état critique, le policier a été retrouvé par un passant qui a aussitôt alerté les services de police. Ces derniers se sont rendus sur les lieux et ont évacué la victime vers l’hôpital militaire III de Laâyoune. Suite à quoi, une alerte maximale a été décrétée avant que l’un des frères ne se livre, samedi, aux services de police muni du pistolet et des balles, croit savoir le journal, ajoutant que son frère a été par la suite interpellé alors que les recherches se poursuivent pour l’arrestation du troisième complice. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour élucider les circonstances de cet incident, le premier du genre au niveau de la ville.