Rabat et Casablanca parmi les villes ayant la meilleure qualité de vie

Mercer, un cabinet de conseil en GRH de renommée internationale, a publié sa liste des villes offrant la meilleure qualité de vie dans le monde. Casablanca et Rabat en font partie.

casa-rabat-2013-12-10

Chaque année, Mercer, cabinet de conseil en gestion des ressources humaines, publie son Indice sur la qualité de vie (quality of living index), un classement portant sur 230 villes à travers le monde.

L’étude porte sur les conditions de vie dans les villes. Ces dernières sont évaluées sur 39 critères répartis en 10 catégories: environnement sociopolitique; environnement économique; environnement socioculturel; services médicaux et de santé; éducation; services publics et transports; loisirs; biens de consommation; logement; et environnement naturel.

2 villes marocaines figurent dans l’édition 2015 du Qualitiy of living index de Mercer, et pas les moindres: Rabat et Casablanca. La capitale politique du royaume est classée 116e au niveau mondial, et 7e en Afrique. La capitale économique, quant à elle, occupe la 128e place mondiale et la 8e à l’échelle continentale.

Cette année, 7 villes d’Europe de l’Ouest se retrouvent dans le top 10 mondial: Vienne (1er), Zurich (2e), Munich (4e), Düsseldorf (6e), Francfort (7e), Genève (8e) et Copenhague (9e). Les villes non-européennes du top 10 sont Auckland (Nouvelle-Zélande, 3e), Vancouver (Canada, 5e), et Sidney (Australie, 10e).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s