SELON LE CHANTEUR WILL.I.AM, ON POURRA UN JOUR IMPRIMER DES HUMAINS EN 3

Imprimer des êtres humains à l’aide d’une imprimante 3D ? Une possibilité qu’il ne faut pas écarter selon le chanteur Will.I.Am, investi ces derniers temps dans les nouvelles technologies.

0320000007688751-photo-will-i-am-puls

Après sa smartwatch dévoilée en novembre dernier, la Puls, le chanteur des Black Eyed Peas, Will.I.Am, s’intéresse à l’impression 3D et a un avis assez tranché concernant le futur de cette technologie. Dans une interview accordée au site Dezeen, il explique que, selon lui, l’impression 3D permettra à terme « d’imprimer des gens ».

« Je ne dis pas que je suis d’accord avec ça, je dis juste qu’il est plausible de penser que la technologie va aller dans cette direction. C’est malheureusement une réalité, mais dans le même temps, ça pousse l’humanité à réfléchir à ses responsabilités » déclare Will.I.Am.

S’il est vrai que le domaine médical s’intéresse beaucoup à l’impression 3D pour recréer des organes à partir de cellules souches en laboratoire, ou encore pour fabriquer des prothèses très précises, la perspective de voir un être humain imprimé en 3D semble encore bien loin, si ce n’est, totalement improbable. Le chanteur n’en démord pas : « Si on peut imprimer un foie ou un rein, alors bon sang, on sera capable d’imprimer toute une foutue personne. Quand Moïse est descendu avec ses 10 Commandements et a dit « Tu ne feras pas… » Il n’a rien dit concernant l’impression 3D. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s