« Vous trompez vos électeurs » : l’altercation entre Manuel Valls à Marion Maréchal-Le Pen à l’Assemblée

Attaqué par Marion Maréchal Le Pen pour son « mépris crétin » à l’égard du FN mardi à l’Assemblée nationale, le Premier ministre, Manuel Valls, assume sa volonté de « stigmatiser le FN » dans une réponse musclée.

duel-

Face à un FN conquérant, Manuel Valls confirme sa stratégie d’opposition frontale. Le Premier ministre s’est livré mardi à un réquisitoire contre le parti de Marine Le Pen, s’emportant contre ce qu’il considère comme « un véritable danger » pour son pays.

Manuel Valls répondait à une question en forme d’attaque de la députée du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, excédée par la « stigmatisation » de son parti revendiquée par le chef du gouvernement. « Gardez votre mépris crétin pour votre propre parti qui, en moins de trois ans, a oscillé entre phobie administrative, faux diplôme, compte en Suisse et prise illégale d’intérêt », a lancé l’élue frontiste à l’Assemblée nationale. Celle-ci a également dénoncé « la prise de parole obsessionnelle » de Manuel Valls contre le FN.

« Vous trompez vos électeurs »

Réaction à chaud du Premier ministre. « Vos candidats sont des dizaines à tenir des propos antisémites, racistes, homophobes, sexistes », a-t-il répondu à la députée. « Ce ne sont pas des cas isolés, ce sont des cas graves, des récidivistes. Alors oui, je mènerai campagne puisqu’il s’agit de la France. »

« Vous trompez vos électeurs, a conclu Manuel Valls. Vous trompez les petites gens, les ouvriers, les agriculteurs, ceux qui souffrent. Il est temps qu’on déchire le voile, la mascarade. Jusqu’au bout, je mènerai campagne pour vous stigmatiser. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s