Accusations de plagiat: Doc Samad s’explique

Doc Samad, l’un des animateurs vedettes d’Hit Radio, a été accusé de plagiat par la podcasteuse française Solange. Le sexologue qui anime la libre antenne de la station depuis 2011, a réalisé une vidéo le 8 mars dernier à l’occasion de la journée de la femme.

bc992f632e

 

Problème: le discours aurait été copié d’une vidéo de la youtubeuse française qui a effectué une réclamation auprès de la plateforme vidéo pour atteinte aux droits d’auteur.

La vidéo incriminée a immédiatement été supprimée de la chaîne Youtube d’Hit Radio où elle avait été publiée.

Contacté par le HuffPost Maroc, Doc Samad s’explique: « Je tiens à souligner que j’ai cité Solange à la fin de la vidéo qui a été supprimée. J’avoue que j’aurais dû lui demander sa permission avant d’utiliser son discours. Dans sa vidéo, Solange a exprimé clairement le message que je voulais transmettre. Il était important pour moi de le partager avec mes auditeurs. Je tiens à m’excuser auprès de la jeune podcasteuse que je suis régulièrement et dont j’apprécie les vidéos. Je ne veux pas que cette polémique vienne entacher le travail que nous faisons à la radio pour aider et conseiller les jeunes. Chaque dimanche soir, nous recevons plus de 500 appels que nous essayons de traiter du mieux que l’on peut dans le respect de l’éthique médicale ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s