HTC One E9 : une phablette avec un écran QHD apparaît en Chine

En rumeur depuis le début de l’année, le HTC One E9 a été retrouvé sur le site web de l’organisme de certification des appareils électroniques chinois. Il s’agit vraisemblablement d’une phablette de 5,5 pouces au design proche des téléphones de la gamme Desire.

htc-one-e9-a55

Le HTC One E9, ou le smartphone que l’on connaissait jusqu’à présent sous le nom de code A55 ou HTC One M9 Plus, s’est retrouvé dans les listings de la TENAA, l’organisme chinois qui certifie les smartphones en Chine. Cette certification lève le voile sur une partie de ses caractéristiques. On apprend ainsi qu’il s’agit d’un grand smartphone de 5,5 pouces aux dimensions de 156,5 × 76,5 × 7,54 mm (un smartphone fin, donc) et doté d’un écran QHD(2560 x 1440 pixels). Le plus étonnant avec ce téléphone, c’est que HTC n’aurait pas opté pour un SoC Qualcomm mais pour une puce MediaTek, que l’on suppose être le MT6795. Une puce 64 bits à huit cœurs cadencés à 2 GHz et épaulée par 3 Go de RAM.

Pour le reste, Upleaks annonce que le HTC One E9 embarquera 32 Go de mémoire interne, un capteur photo dorsal de 20 mégapixels (une version 13 MP, moins chère, serait également au programme) et un capteur photo frontal UltraPixel, de 4 MP, donc. La capacité de la batterie est affichée sur le site de la TENAA à 2800 mAh, ce qui est un peu léger pour un téléphone de cette taille et doté d’un etl écran. Le E9 devrait par ailleurs être installé sousLollipop avec la surcouche Sense 7.0, que l’on a déjà rencontrée sur le HTC One M9 et sera vraisemblablement compatible avec la 4G.

Le design, enfin, n’est pas sans surprendre. Contrairement au HTC One E8, sorti l’année dernière uniquement en Asie, le HTC One E9 ne sera pas un simple M9 avec une coque en plastique. Sa face avant semble recouverte de verre, son écran prend bien plus de place et sa coque arrière, en plastique, semble plate. Le HTC One E9 se rapproche bien plus des derniers HTC Desire que du nouveau porte-étendard de HTC.

Si on connaît désormais pratiquement du tout du téléphone, on ne sait pas encore ce que compte en faire HTC. Sa date de sortie est inconnue, tout comme son prix et surtout sa disponibilité. De par sa taille, et comme le HTC One E8 en son temps, il est probable que le HTC One E9 ne soit commercialisé qu’en Asie et ne voie jamais le jour dans nos contrées occidentales.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s