TÉLÉCOMS. LES OFFRES POUR LA 4G SERONT DÉPOSÉES AUJOURD’HUI

Cette après-midi, à 15h, il sera procédé, au siège de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), à l’ouverture des offres pour l’octroi des licences 4G. Les représentants des trois opérateurs locaux sont attendus.

anfr-antennes-4G

Journée chargée pour l’Agence nationale de réglementation des télécommunications. Comme annoncé dans son communiqué daté du 26 janvier, c’est aujourd’hui à 14h qu’a été fixé le dernier délai de dépôt des offres pour l’obtention de la licence 4G. A cette heure-ci, les représentants des trois opérateurs télécoms de la place devraient défiler au siège de l’ANRT, leurs plis sous les bras. «Vers le coup de 15h, nous procéderons à l’ouverture des dossiers en présence des opérateurs», nous explique une source de l’Agence. Mais pour les attributions, il faudra attendre. «L’ANRT procèdera par la suite à l’examen des offres et réalisera une étude qu’elle soumettra au chef de gouvernement avant d’annoncer l’octroi des fréquences 4G», ajoute notre source qui assure que ce process sera achevé dans les plus brefs délais.

Pour rappel, l’ANRT avait lancé, le 17 novembre dernier, cet appel d’offres international pour les licences 4G. Le premier délai fixé pour le 29 janvier avait été repoussé au 12 mars, suite à la demande des opérateurs qui avaient demandé un délai supplémentaire pour finaliser leurs dossiers de candidatures dans de meilleures conditions. La mise à prix minimale a été fixée à 500 millions de dirhams pour chacune des fréquences. Mais pour créer une véritable concurrence entre les trois opérateurs attendus, c’est le mieux disant qui pourra s’adjuger la meilleure fréquence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s