MANAGEM-SMI. MALGRÉ LA CHUTE DU RÉSULTAT, LE DIVIDENDE S’AMÉLIORE

Les deux minières avaient prévenu le marché de la chute de leurs résultats. Mais la SMI offre un dividende plus important que l’année dernière et Managem maintient sa rémunération aux actionnaires.

managem

Finalement, la publication des résultats confirme l’avertissement qu’avaient émis Managem et sa filiale, la Société métallurgique d’Imiter. En effet, Pour Managem, il y a bien une progression du Chiffre d’affaires consolidé qui s’établit à 3,84 milliards de dirhams. Cependant, le résultat net part du groupe s’est littéralement effondré pour s’établir à 182 millions de dirhams, marquant une baisse de 55% par rapport à 2013. Pour sa filiale spécialisée dans le métal argent, à savoir la SMI, le recul concerne aussi bien le chiffre d’affaires que la capacité bénéficiaire. Les ventes ont baissé de 13%, engendrant un chiffre d’affaires de 972 millions de dirhams. Quant au résultat net, il s’est replié de 52%, à 246 millions de dirhams.

Néanmoins, les deux sociétés proposent une rémunération aux actionnaires au moins égale à celle de l’année dernière. Ainsi, Pour Managem, les actionnaires ont droit à 25 dirhams de dividendes par action, comme l’année dernière. Ce dividende a sans doute pu être payé grâce à la générosité de sa filiale, la SMI, qui offrira 200 dirhams par action, contre 170 l’année dernière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s