LE PAM CRÉE SON MOUVEMENT DE LA « CHABIBA » POUR LA JEUNESSE

Le Parti authenticité et modernité (PAM, opposition libérale) a renforcé ses structures parallèles en créant, ce samedi 14 mars, à Rabat, le mouvement de la « Chabiba » (Jeunesse) en présence notamment de délégations étrangères, a-t-on appris auprès des organisateurs.

10834826_10152846692874284_1297002804_o

Devant des centaines de jeunes réunis dans une ambiance bon enfant dans la grande salle Ibn Yassine de Rabat, l’acte de naissance de la « Chabiba » a été signé par le numéro 1du parti du tracteur, Mustapha Bakkoury, en présence notamment des membres du Bureau politique et de représentants de partis politiques « amis ».

Bakkoury a profité de ce congrès constitutif pour lancer une série de messages à la jeunesse PAMiste, insistant notamment sur sa lourde mission et sa responsabilité au niveau de l’échiquier politique, à la veille des échéances électorales. Le bilan de l’Exécutif a été vivement dénoncé, tout comme les joutes verbales entre le PAM et le PJD ont été critiquées.

A noter que l’élection du futur président du mouvement de la jeunesse du PAM constituera un enjeu de taille. Plusieurs candidats potentiels sont en lice, notamment Khalid Achibane, un jeune cadre proposant une « candidature de consensus et de rassemblement », selon la même source. « La parité figure au coeur de sa vision de la chabiba », souligne-t-on. Selon le comité préparatoire du congrès, le bureau de la présidence du Mouvement de la « Chabiba », comptera 27 membres, dont 16 issus des régions et 11 provenant d’une liste nationale.

En outre, les parlementaires et les membres du bureau politique du PAM ne peuvent pas faire partie du bureau de la chabiba, a-t-on souligné de même source.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s