Deux jets indonésiens se percutent et s’écrasent lors d’une démonstration de voltige aérienne

C’est la loi des séries. Deux avions de la patrouille acrobatique indonésienne se sont percutés avant de s’écraser en Malaisie. L’accident n’a pas fait de victime et les pilotes sont heureusement sains et saufs.

crash

Une catastrophe aérienne a été évitée de peu. Deux avions de la patrouille acrobatique indonésienne sont entrés en collision. Ils se sont écrasés ce dimanche lors d’une démonstration de voltige aérienne, à l’occasion de l’exposition maritime et aérospatiale internationale de Langkawi, un archipel à 30 km au nord-ouest de la Malaisie.

Des petits points blancs dans le ciel

L’un des deux jets s’est écrasé dans le périmètre de l’aéroport international, l’autre un peu plus loin, près d’un village, provoquant l’incendie d’une habitation qui a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Sur une vidéo tournée par un spectateur, on voit les deux appareils s’approcher pour se croiser à grande vitesse. Selon un porte-parole des pompiers, ils volaient dans une formation de six avions. Mais les pilotes ne réussissent pas à s’éviter. Les deux appareils se heurtent sur le côté.

L’un d’entre eux prend immédiatement feu avant de s’écraser. En regardant bien, on voit des petits points blancs descendre lentement dans le ciel: des parachutes. Les quatre pilotes quant à eux sont blessés mais vivants : ils ont réussi à s’éjecter de leurs appareils avant le crash. Et ont été évacués vers l’hôpital le plus proche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s