Zlatan:la France ne mérite pas le PSG

« En 15 ans, je n’ai jamais vu un tel arbitre dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG » : l’attaquant Zlatan Ibrahimovic a dérapé, dimanche à Bordeaux après la défaite du PSG (3-2), dans des images diffusées sur Infosport+.

4593919_3_4dd8_battu-a-bordeaux-avec-le-psg-l-attaquant_b31df5a09c9c2cbe3007d0a4dac9aaa5

Lors de la séquence filmée par la chaîne, on voit la superstar suédoise se diriger très énervé vers les vestiaires à l’issue du revers des Parisiens. Torse nu et un maillot à la main, Ibra a alors déclaré en anglais, avec une grammaire un peu suspecte : « En 15 ans, je n’ai jamais vu un tel arbitre, dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG ». Selon d’autres interprétations qui circulent sur Twitter, il aurait dit plutôt « arbitre de merde ». Le débat est ouvert.

Zlatan a en tout cas présenté ses excuses par la suite sur le site du PSG :

« Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français. J’ai parlé de football et non d’autre chose. J’ai perdu le match, et je l’accepte mais je n’accepte pas quand l’arbitre ne suit pas les règles. Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l’énervement et tout le monde sait qu’à ce moment-là les mots peuvent dépasser la pensée. Je tiens à m’excuser si des personnes ont été offensées. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s