Nvidia dévoile les statistiques de son service de streaming

Grid, le service de streaming de jeux de Nvidia est disponible en bêta depuis le mois de novembre dernier. L’entreprise a profité de la Game Developer Conference pour dévoiler quelques statistiques d’utilisation de son service comme les jeux les plus joués ou encore le temps passé sur le cloud.

Nvidia-Grid-stats-630x354

Nvidia Grid est un service de streaming qui permet de jouer à des jeux PC sur mobile. Pour le moment, il est réservé aux appareils Shield : la Shield Tablet, la Shield Portable et la nouvelle Shield Console. Nvidia a fait un point sur l’utilisation de Grid lors de la GDC avec des chiffres plutôt intéressants.

On apprend ainsi que le service est utilisé depuis plus de 160 pays, avec pour le moment 41 jeux disponibles dans le catalogue. Il y a eu en tout plus d’un million de sessions, dont plus de 500 qui ont dépassé les 8 heures de jeux. Les hardcore gamers sur mobile ne sont donc plus une hérésie. Certains joueurs ont joué plus de 400 heures sur le service de streaming. Un globe-trotter a même joué dans 27 villes réparties dans 9 pays.

Nvidia en a aussi profité pour dévoiler les titres les plus joués. C’est Borderlands 2 en Amérique du Nord et Saints Rows en Europe et en Asie Pacifique. Le constructeur a abordé la problématique de la latence dont l’objectif est de ne pas dépasser 150ms. Nous n’avons pas de chiffres sur ce point, mais Nvidia précise que le temps de jeu et la fidélisation des joueurs est fortement lié à la latence, comme on peut s’en douter. Enfin, Nvidia permet désormais aux développeurs de jeu d’avoir accès à certaines de ces informations via un protocole HTTP.

Une bêta qui touche à sa fin

Au niveau commercial, le service est toujours à l’état de bêta, depuis son lancement en novembre dernier aux États-Unis et en Europe. La phase de bêta est quasiment terminée et les offres commerciales Grid (720p) et Grid Plus (1080p) devraient bientôt faire leur apparition, avec la fin d’un abonnement gratuit. Les détails commerciaux des deux offres sont pour le moment inconnus, mais le site américain commence à se préparer à leur arrivée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s