Un milliardaire avoue (par mégarde) plusieurs meurtres sur HBO

Robert Durst avait tout simplement oublié que son micro sans fil était toujours allumé alors qu’il était aux toilettes. Il a été arrêté et placé en détention.

Durst Arrest

Je les ai tous tués, bien sûr. » Ces aveux du milliardaire américain Robert Durst n’ont pas été faits devant des policiers mais bien dans un documentaire télévisé sur la chaîne HBO, diffusé dimanche 15 mars. A un détail près, car ces confidences sont loin d’être volontaires.

Dans le dernier épisode de ce documentaire en six parties, intitulé « La malchance : la vie et les morts de Robert Durst », le richissime descendant d’une famille de l’immobilier de New York oublie tout simplement que son micro sans fil est toujours allumé alors qu’il est aux toilettes. Un oubli qui offre aux téléspectateurs de HBO des aveux clairs nets et précis :

Et merde, qu’est-ce que j’ai fait ? Je les ai tous tués, bien sûr. »

Conséquence : Robert Durst a été interpellé samedi dans un hôtel de la Nouvelle Orléans puis placé en détention, à la veille de la diffusion du documentaire, pour le meurtre, jusqu’ici non élucidé, de son amie Susan Brenan il y a 15 ans à Los Angeles.

Outre cet assassinat, le magnat américain est également soupçonné par les enquêteurs d’être lié à deux autres morts suspectes. Celles de sa femme, portée disparue en 1982, et de son voisin dont le corps a été retrouvé démembré en 2001.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s