NETANYAHU AFFIRME QU’IL N’Y AURA PAS D’ETAT PALESTINIEN S’IL EST RÉÉLU

En mauvaise posture dans les sondages sur les intentions de vote aux élections législatives, qui ont lieu ce mardi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré qu’il s’opposera à la création d’un Etat palestinien s’il est réélu. Une manière de « draguer » l’électorat d’extrême droite.

63fdeba6-12f7-11e2-9db3-61aa825d7077-493x328

« Il n’y aura pas d’Etat palestinien si je suis réélu ». C’est ce qu’a soutenu Benjamin Netanyahu devant des colons à Jérusalem-est. Ces propos, qui sont un véritable acte de défi à l’encontre de la communauté internationale qui prône depuis des années une solution à deux Etats, surviennent alors que le Premier ministre israélien et candidat du Likoud est donné en mauvaise posture par les sondages sur les intentions de vote aux élections législatives.
« Pour surmonter cet obstacle, Netanyahu est allé chercher des voix auprès de l’électorat israélien anti-arabe et anti-musulman », selon la presse locale.
Du côté palestinien, nul n’est surpris par le volte-face du Premier ministre israélien. En effet, ce dernier serait, selon Saab Erekat, le chef des négociateurs palestiniens, opposé à la paix et à la cohabitation.
Ce mardi, 6 millions d’israéliens sont allés aux urnes pour élire 120 députés, les sondages étant défavorables à Netanyahu et au Likoud, le parti au pouvoir. Mais même battu, le Likoud pourrait se voir reconduire au détriment du centre-gauche courtisé, à la faveur d’un mode électoral israélien complexe qui privilégie les alliances avec des partis juifs d’extrême droite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s