CAN 2015: un marocain à Genêve pour défendre la thèse de Hayatou

Hicham El Amrani a tenu son rôle de Secrétaire Général de la CAF devant le TAS en condamnant le Maroc pour ne pas avoir organisé la CAN 2015. Une attitude très mal perçue par la presse nationale qui tire à boulets rouge sur le marocain.

amrani

Hicham El Amrani est au centre de tous les débats dans la presse sportive nationale. Alors qu’il faisait la fierté du Maroc il n’y a pas si longtemps, en sa qualité de Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF), il est vivement critiqué pour avoir défendu mardi dernier à Genêve la position de la CAF vis-à-vis de la FRMF.

Devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui doit statuer très bientôt sur la sanction prise par la CAF contre le Maroc, El Amrani n’a pas fait de sentiment avec son pays. Selon lui, «en annulant la CAN sur son sol, le Maroc est devenu responsable d’une grosse perte financière qu’a subi la CAF et doit être sanctionné pour cette décision»

Des propos très mal perçus par la presse sportive du Royaume qui aurait préféré voir El Amrani «démissionner de son poste pour soutenir le Maroc, plutôt que de lui taper dessus».

Une délégation de la CAF emmenée par  Omari Constant, président de la fédération congolaise de football, s’était déplacée au siège du TAS afin de présenter une plaidoirie et justifier les décisions de la CAF à l’encontre du Maroc.

Selon la presse nationale, «El Amrani est polyglotte, il détient tous les documents concernant le dossier du Maroc. Il est en charge des correspondances administratives de la CAF».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s