Inauguration à Casablanca d’un des plus grands hôpitaux d’Afrique

Le roi Mohammed VI et Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi ont inauguré, mardi, l’hôpital Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane de Casablanca.

sante

Fruit du partenariat stratégique liant le Maroc et les Emirats, cet établissement de soins, de formation et de recherches permettra d’améliorer l’accès aux services de santé de qualité, promettent ses initiateurs. Construit sur un terrain de 6,5 hectares, cet hôpital dispose d’une surface bâtie de 47.200 m² avec une plateforme de soins de 41.000 m2 et une zone technique étendue sur 6.000 m2. Les soins proposés prennent en compte les besoins des populations maghrébines et africaines en traitements du 3ème degré et couvrent l’ensemble des spécialités et disciplines.

Des services hôteliers 4 étoiles:

L’établissement offre une capacité de 205 lits et offrira des services hôteliers 4 étoiles. Il dispose de 46 salles de consultation, 85 salles d’exploration et de traitement et de huit salles d’opération. Il s’articule autour de quatre pôles d’excellence : oncologie, cardiologie, urgences, et mère-enfant. Le staff médical est de 740 personnes, dont 130 médecins à titre permanent. L’hôpital dispose aussi d’un laboratoire moderne et intégré et d’un département de radiologie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s