Mars One, un ex-candidat dénonce une énorme arnaque

Mars One, c’est un projet de grande envergure qui promet d’envoyer 24 hommes et femmes sur Mars à l’horizon 2025. Le projet est l’oeuvre d’une boîte privée qui veut financer le voyage grâce à une émission de télé-réalité. Mais voilà, un ex-candidat balance sur Mars One aujourd’hui. Il dénonce une vaste arnaque et une organisation sectaire.

le-village-des-schtroupfs-600x384

Le docteur précise ainsi que dès que vous postulez pour partir sur Mars, vous entrez directement dans la communauté. Une fois intégrés, les candidats reçoivent des points. Et pour augmenter leur score, les candidats doivent donner de l’argent à Mars One ou de leur acheter de l’équipement. De plus, Mars One suggère très fortement de monnayer les interviews des candidats et de lui donner 75 % du paiement.

Une organisation un peu étrange de la part d’une organisation qui a tout fait pour paraître sérieuse auprès de la communauté scientifique. Cette dernière a d’ailleurs plusieurs fois émis des doutes sur une telle entreprise, affirmant qu’elle était vouée à l’échec et surtout extrêmement dangereuse.

Une mauvaise publicité que devra affronter Mars One. Si ces faits sont avérés, le projet risque de d’avoir du plomb dans l’aile et perdre entièrement sa crédibilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s