Après sa Tour Eiffel, Chabat crée sa plage à Fès

Nouveau coup marketing pour le maire de Fès: la ville vient de lancer un appel d’offre pour la réalisation d’une plage plus vraie que nature.

beach_0

Décidément, Hamid Chabat est un admirateur de la ville de Paris.

Rappelons qu’il y a trois ans, Chabat avait mis une Tour Eiffel en acier de 30 mètres de hauteur en plein cœur de Fès. La Tour Eiffel de Chabat avait ensuite mystérieusement disparu, suite à une colère royale. Le monument se trouvait tout près du Palais Al Bahia.

D’après le quotidien Akhbar Al Yaoum, Hamid Chabat comptait appeler l’avenue où se situait la tour Eiffel le « Boulevard de Paris », mais les autorités locales préféraient « Boulevard Mohammed VI » comme appellation.

« Nous allons construire des projets qui devront renforcer l’attractivité de la ville pour séduire les habitants et les touristes », avait déjà annoncé Chabat à la presse nationale en 2012.

Aujourd’hui, le maire de Fès lance un appel d’offre pour concrétiser ses rêves: il veut une plage artificielle dans la capitale spirituelle du Royaume. Il y a quelque mois, le conseil de la ville avait voté pour que ce projet soit adopté. Le coût de ce faramineux projet est estimé à 120 millions de dirhams.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s