MARRAKECH RÉUNIT LES EXPERTS EN ONCOLOGIE

La ville ocre abritera ce week­-end le sixième Congrès national annuel de l’Association marocaine de formation et de recherches en oncologie médicale (AMFROM). Les travaux de ce Congrès porteront particulièrement sur «l’immunothérapie et le traitement personnalisé».

formation-en-oncologie

Les oncologues marocains tiennent leur Congrès annuel les 21 et 22 mars à Marrakech. Les travaux de celui-ci porteront particulièrement sur «l’immunothérapie et le traitement personnalisé». Ce rendez-vous médical permet chaque année de réunir des sommités nationales, maghrébines et étrangères de l’oncologie pour échanger et s’informer sur les récentes évolutions en matière de diagnostic et de traitement des maladies cancéreuses, fait savoir un communiqué des organisateurs.

Cet événement scientifique intervient dans un contexte marqué par la dynamique enclenchée par la Fondation Lalla Selma pour la «Prévention et Traitement des cancers» et le ministère de la Santé, dans l’objectif de promouvoir la recherche en cancérologie, plus particulièrement en oncologie médicale, ainsi que l’optimisation des résultats thérapeutiques en augmentant l’efficacité des traitements médicamenteux, tout en minimisant leurs effets secondaires à court et à moyen terme, souligne une note de présentation de cette 6ème édition. L’enjeu du Congrès est de rassembler recherches et soins autour d’un même événement national et de faire le point sur les thèmes d’actualité gravitant autour de la prise en charge des patients cancéreux (médecine personnalisée, immunothérapie, nutrition…).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s