Ligue des champions: un remake de la finale 2014 en quarts

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions effectué ce vendredi à Nyon a dévoilé de belles affiches pour la course au graal européen.

opui

De belles retrouvailles en perspective lors des quarts de finales de la Ligue des champions, dont le tirage au sort a été effectué ce vendredi au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse). Le Paris Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic retrouvera ainsi le FC Barcelone, qui l’avait éliminé à ce stade de la compétition en 2013. Les Parisiens joueront le match aller sans leur star suédoise, suspendue un match après son expulsion contre Chelsea à Stamford Bridge.

On note également le choc entre le Real Madrid et le voisin de l’Atletico. Des retrouvailles sur fond e remake de la finale 2014, remportée par les Merengues (4-1). Depuis cet épisodes, l’Atlético reste sur 4 victoires et 2 matches nuls contre son voisin.

Dans les autres affiches des quarts de finale, l’AS Monaco affrontera la Juventus de Turin, tandis que le FC Porto devra en découdre avec l’ogre du Bayern Munich. Les matches aller se dérouleront les 14 et 15 avril, tandis que la phase retour se déroulera les 21 et 22 avril.

Rappelons que cinq des huit survivants de cette Ligue des champions totalisent vingt-deux Ligue des champions. Le Real Madrid arrive largement en tête avec 10 sacres, suivi du Bayern (5), du Barça (4) , du FC Porto (2) et la Juventus (2). La finale cette année se jouera le 6 juin au Stade olympique de Berlin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s