L’UEFA annonce par erreur les quarts avant le tirage

Voilà un spoiler en règle ! Il n’aura duré que quelques secondes, mais n’aura pas échappé aux observateurs les plus avertis.

941757_6_1c3f_le-tirage-au-sort-a-ete-effectue-par-le-se_68e9e3abf065fed4ed80cf7bd05b1128-530x353

L’Equipe a en effet relevé sur son site Internet que le compte Twitter officiel de la Ligue des champions de l’UEFA (Union des associations européennes de football) avait posté un tweet, mercredi 18 mars, annonçant les affiches des quarts de finale de la Ligue des champions. Un tweet un peu problématique, quelque quarante-huit heures avant le tirage au sort officiel, qui doit avoir lieu vendredi à midi.

Au programme, donc, d’après cette erreur de communication : un duel entre le FC Bayern et l’Atletico de Madrid, un face-à-face entre le FC Porto et la Juventus de Turin, mais surtout des matchs PSG-Real Madrid et FC Barcelone-AS Monaco.

Le tirage au sort s’effectuera vendredi midi, comme d’habitude à Nyon, en Suisse, au siège de l’UEFA, et sera dirigé par Gianni Infantino, secrétaire général de l’association. Juste après, l’UEFA tirera également au sort les quarts de finale de Ligue Europa, où plus aucun club français n’est en jeu.

Quel que soit le résultat du tirage, complètement ouvert (puisque le système des chapeaux ne s’applique plus aux quarts), le PSG et l’AS Monaco sont assurés de toucher 3,9 millions d’euros, la somme allouée aux huit meilleures équipes européennes.

Les matchs aller auront lieu les mardi 14 et mercredi 15 avril, les retours la semaine suivante, mardi 21 et mercredi 22 avril.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s