AVERTISSEMENT SUR LE RÉSULTAT. FÉNIE BROSSETTE AUSSI S’Y MET

Fénie Brossette connaitra une baisse de 35% de son résultat net. La société est obligée de réduire ses marges pour conserver ses parts de marché, face à une concurrence de plus en plus rude.

iveco_eurocargo-ii_75e17_pritschenwagen

Et de neuf pour les profits warning. Après Managem et SMI, la Centrale Laitière, Zellidja ou encore SRM et bien d’autres, Fénie Brossette également avertit le marché sur la baisse de son résultat en 2014. Evidemment près de trois mois après la clôture de l’exercice, les investisseurs attendaient plutôt la publication des résultats définitifs. Ce profit warning est donc une manière de se plier à la formalité qu’une réelle communication qui sert le marché.

Quoi qu’il soit, malgré une hausse du chiffre d’affaires de l’ordre de 11%, le résultat net devrait reculer de 35% par rapport à 2013. La société évoque la nécessité de de faire face à la concurrence qui l’a poussé à réduire ses marges. Concernant les perspectives de la société, l’heure ne sera pas au redressement. En effet, la société Fénie Brossette affirme clairement qu’elle mettra l’accent dans le développement de ses parts de marché, ce qui laisse supposer que les prix appliqués seront alignés sur les plus bas. Par conséquent l’amélioration de sa rentabilité passera par l’acquisition de volumes importants sur les principaux produits qu’elle distribue.

Il convient de rappeler que Fénie Brossette est une référence de l’industrie du BTP, notamment à travers les échafaudages et autres matériels de chantiers qu’elle distribue. Depuis quelques années, la société cotée à la bourse de Casablanca s’est lancée dans une diversification notamment dans la distribution de véhicules industriels, notamment avec les marques du groupe Fiat et Iveco. La Société s’est également installée récemment en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s