Android : vous n’aurez plus besoin de sans cesse déverrouiller votre smartphone…

Google serait en train de peu à peu introduire une nouvelle fonction, qui permet à un utilisateur de ne déverrouiller son smartphone qu’une fois, tant qu’il le conserve en main, dans sa poche ou même dans son sac à dos.

1067858

On-Body Detection, c’est le nom d’une nouvelle fonction d’Android qui devrait vous permettre de gérer plus intelligemment l’état verrouillé/déverrouillé de votre smartphone.
De manière schématique, en plus des zones sûres (trusted places), dans lesquelles votre téléphone ne se verrouillait pas chaque fois que vous éteigniez son écran, On-Body Detection vous permet de ne déverrouiller votre appareil qu’une fois. Et il le restera tant que vous ne l’aurez pas posé. Cela vous permet de le garder en main ou même de le porter dans une poche ou votre sac à dos, sans qu’il se bloque à nouveau et ne demande que vous saisissiez à nouveau votre code.
Selon Android Police, qui a repéré l’arrivée de cette fonction sur quelques appareils sous l’OS mobile de Google, principalement des Nexus – mais pas seulement – le smartphone n’est pas capable de déterminer qui le tien, vous pouvez donc le déverrouiller et le donner à quelqu’un d’autre, sans qu’il ne se verrouille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s