CASABLANCA FINANCE CITY GAGNE DES GALONS

Le dernier classement établi par le Global Finacial Centres Index (GFCI) place Casablanca finance city (CFC) à la 42ème position mondiale. Un rang qui pourrait s’améliorer prochainement.

casa_finance_city

Casablanca finance city (CFC) a le vent en poupe, avant même de voir le jour. En effet, selon le quotidien Aujourd’hui le Maroc daté du 24 mars, celle-ci s’est hissée, pour l’année 2015, à la 42ème place mondiale dans un classement établi par le Global Finacial Centres Index (GFCI). La place casablancaise gagne ainsi 9 places comparé à septembre dernier et 20 rangs depuis qu’elle a intégré cet indice, en mars 2014. CFC est devancée par Johannesburg sur la région africaine et arrive à se hisser à la 7ème position en prenant en considération l’Afrique et le Moyen Orient. Cela dit, la future city casablancaise a grandement bénéficié du recul qu’ont accusé les places financières européennes, touchées par des crises répétitives.

Selon le rapport de la GFCI, Casablanca finance city fait partie des 10 centres financiers les plus prometteurs au monde et pourrait même faire son entrée, prochainement, dans le top 30. En revanche, le document insiste sur le fait qu’il faut plus de progrès en matière de régulation gouvernementale ou encore concernant la gestion des investissements. À noter que ce classement est le résultat d’un questionnaire mis en ligne et rempli par 3500 professionnels du secteur. Ces derniers jugent les places financières internationales avec lesquelles ils traitent le plus souvent et en lesquelles ils sont les plus confiants. Cette dernière livraison du GFCI, la première de l’année avant celle de septembre, est la 7ème du genre depuis sa création en 2005.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s