Le 31 mars, Xiaomi fêtera ses 5 ans avec de nouveaux produits

Xiaomi soufflera d’ici quelques jours sa cinquième bougie. L’occasion pour le numéro trois de la téléphonie mobile d’évoquer la présentation de nouveaux appareils.

xiaomi-5ans

Les plus technophiles connaissent bien Xiaomi qui, au regard des autres acteurs du monde de la mobilité, reste une firme encore jeune. Créée en 2010, la marque fêtera dans quelques jours ses 5 ans, alors même qu’elle s’est frayé un chemin dans le top 5 des vendeurs de smartphones à la fin de 2014, et fait désormais partie des constructeurs sur lesquels il faut compter. Toutefois, son succès et ses quelque 60 millions de terminaux écoulés l’an dernier ne doivent pas faire oublier que si Xiaomi ambitionne de croître sur la scène internationale, il lui est encore difficile de franchir les portes de l’Occident. Pour l’heure, on ne retrouve ses produits qu’en Chine, dans quelques pays d’Asie et en Inde. Et si Lei Jun, le CEO et fondateur de Xiaomi, affiche son ambition de se hisser à la place de numéro 1 mondial, seuls des marchés tels que le Brésil devraient accueillir ses produits en 2015, l’Europe et les États-Unis ne faisant pas partie de ses projets à court terme.

Son cinquième anniversaire sera l’occasion pour Lei Jun de tenir une conférence où seront invités les médias chinois dédiés aux nouvelles technologies, le 31 mars prochain.Il y lancera « de nouveaux produit(s) », indique Xiaomi sur son forum, insistant malicieusement sur un éventuel pluriel. On peut s’attendre à l’officialisation de celui qui estpour le moment surnommé Ferrari, soit un smartphone de milieu de gamme animé par un SoC Snapdragon 615. Objets connectés (certains évoquent l’arrivée d’une première montre connectée Xiaomi) ou smartphone premium, il est possible que la marque nous réserve quelques surprises supplémentaires à l’occasion de son événement. Les acheteurs chinois peuvent en outre espérer que Xiaomi, comme il l’avait fait pour son quatrième anniversaire, organise des ventes flash de smartphones et d’accessoires dans le cadre d’un « Mi Fan Festival ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s