Zayn Malik:One Direction a perdu un de ses membres, et « c’est horrible »

Nous ne savions pas vraiment comment vous l’annoncer. Mais l’abondance d’arrachages de cheveux et sanglots numériques qui secouent Internet depuis 17 h 30 (heure de Paris) méritent que vous ne restiez pas dans l’ignorance : le groupe One Direction a annoncé, mercredi 24 mars, sur sa page Facebook le départ de l’un de ses cinq membres, Zayn Malik.

Zayn_Malik_November_2014-530x382

A 22 ans, ce dernier était déjà passablement « stressé » ces derniers temps, et avait même annulé sa participation à la tournée mondiale du groupe, expliquait Le Parisien. Conséquence, les « 1D ne sont plus que quatre. Et ça change tout.

Dans l’heure qui a suivi l’annonce, plus de 600 000 tweets contenant le mot « Zayn » avaient été postés sur Twitter, selon le moteur de recherche Topsy. Une recherche sur Twitter en Français donnait un aperçu de l’étendu du drame, tandis que « RIP One Direction » et « #AlwaysInOurHeartZaynMalik » s’installaient parmi les sujets les plus discutés.

Un torrent néanmoins prévisible quand on connait la présence massive sur le Net des (très, très nombreux) fans des One Direction : les Directioners, qui représentent (avec les Beliebers, les fans de Justin Bieber) les exemples types de la « pop culture à l’heure de Tumblr » selon Slate.

Un commentaire sur “Zayn Malik:One Direction a perdu un de ses membres, et « c’est horrible »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s