Crash de l’A320 : le copilote était en arrêt maladie le jour de l’accident

Le copilote allemand de la Germanwings est désormais fortement soupçonné d’avoir volontairement précipité l’appareil sur la montagne. Son état dépressif ces dernières années pourrait en être la cause. Une révélation qui a frappé de stupeur les familles des victimes, allées jeudi se recueillir sur les lieux du drame.

Lubitz

Que s’est-il passé dans la tête d’Andreas Lubitz ? Le copilote allemand de l’Airbus A320 de Germanwings est désormais fortement soupçonné d’avoir volontairement précipité l’appareil sur la montagne. Un geste qui pourrait être lié à son passé de dépressif, selon la presse allemande qui révèle ce vendredi des détails sur le jeune homme.

Le copilote a traversé « un épisode dépressif lourd » en 2009 et avait suivi un traitement psychiatrique, affirme ainsi le journal qui a pu consulter des documents de l’autorité allemande de supervision du transport aérien (Luftfahrtbundesamt, LBA). Depuis, le jeune homme était sous traitement « médical particulier et régulier ».

Dans l’ouest de l’Allemagne, des enquêteurs ont aussi effectué dans la soirée des perquisitions aux deux domiciles d’Andreas Lubitz, 28 ans, présenté par ses proches comme un jeune homme sportif, « très compétent », qui avait toujours rêvé de voler et apparemment sans histoires. Ils ont retrouvé chez lui des formulaires d' »arrêts maladie détaillés, déchirés » et qui concernaient aussi « le jour des faits », a affirmé le Parquet dans un communiqué, sans préciser la nature de la « maladie ».

Un commentaire sur “Crash de l’A320 : le copilote était en arrêt maladie le jour de l’accident

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s