Indignation après l’agression d’une femme voilée enceinte

La jeune femme porte plainte pour agression à caractère raciste après qu’un homme lui a arraché son voile et l’a rouée de coups en proférant des insultes.

-

Une jeune femme musulmane enceinte a porté plainte pour agression, mardi 24 mars, contre un individu qui lui reprochait de porter le « hijab ».

Selon le récit de cette jeune mère d’une trentaine d’années, l’agresseur aurait tiré sur son voile, l’aurait agrippée par les cheveux pour la jeter au sol avant de la frapper à plusieurs reprises dans le quartier de la Roseraie, au nord-est de Toulouse.

Les policiers ont enregistré sa plainte pour agression à caractère raciste, n’ayant pas « de raison de mettre en doute sa parole », comme le déclare une source policière à « l’AFP ».

Le mari de la jeune femme, cité par le quotidien régional « La Dépêche du Midi », raconte qu’elle venait d’accompagner ses deux filles à l’école lorsqu’elle a croisé son agresseur en compagnie d’un autre homme. Tout en lui agrippant les cheveux et en la rouant de coups, il lui aurait lancé : « Pas de ça chez nous ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s