LES QATARIS D’AL SADD RAFLENT LA MISE POUR XAVI

On connaît enfin le nouveau point de chute de Xavi Hernandez, le milieu historique du FC Barcelone. Sur le départ du côté du Barça, c’est le club qatari d’Al Sadd qui aurait finalement raflé la mise pour l’été prochain.

xavihigh_112ijbh7skrqz1b5oxgmgipdhr

Ce n’est une surprise pour personne. Xavi va quitter le Barça au mois de juin prochain après de nombreuses années de bons et loyaux services. Après une saison délicate, qui l’a vu sortir du onze de départ au profit du Croate Ivan Rakitic, le champion du monde espagnol était annoncé sur le départ depuis déjà de longs mois. Et après de nombreuses spéculations sur sa destination, Xavi connaîtrait enfin son point de chute. Envoyé cet hiver au New York City FC, avec lequel des contacts avancés avaient été noués, ou encore à Al Arabi, où il aurait même signé un pré-contrat l’été dernier, le milieu de terrain catalan quittera vraisemblablement son club de toujours pour rejoindre les Qataris d’Al Sadd.

C’est le quotidien madrilène As qui révèle l’information. Si la confirmation officielle du club du Golfe n’est pas encore parvenue, le journal espagnol en sait déjà beaucoup. Son salaire pour commencer, puisqu’une somme de 10 M€ annuels est évoquée. Son poste ensuite, sur les traces de la légende du Real Madrid Raúl, qui y avait endossé un double-rôle.

Recruté en tant que joueur de football, Xavi aurait toujours selon la même source également un rôle de conseiller auprès d’Aspire, académie qatarie fleurissante en vue du Mondial 2022. De quoi permettre au numéro 6 du Barça de préparer sa reconversion et d’envisager de passer ses diplômes d’entraîneur. Pour ce qui est de la durée de son contrat, trois ans sont initialement prévus, et une jolie somme de 10 M€ serait provisionnée s’il complétait une quatrième année au club. De quoi voir venir avant ses vieux jours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s