Tim Cook fera don de sa fortune à des oeuvres caritatives

Tim Cook sur les traces de Bill Gates ? Le PDG d’Apple a annoncé qu’il fera don de sa fortune à des oeuvres caritatives. Une nouvelle sortie qui imprime la marque d’un CEO plus soucieux de son image philanthropique que Steve Jobs.

01F4000005972639-photo-le-pdg-d-apple-tim-cook-le-23-octobre-2013-a-san-jose

Le don, évoqué dans un portrait du magazine… Fortune, attendra quelque temps cependant : la priorité pour Tim Cook reste l’éducation de son neveu, actuellement âgé de 10 ans, dont il payera les études universitaires. Le PDG d’Apple réalise déjà des dons, mais compte intensifier et systématiser cet effort après cette date, afin d’être « le petit caillou dans la mare qui crée l’effet de vague du changement ».

Tim Cook n’en est pas à sa première sortie sur ce terrain : peu de temps après sa nomination à la tête d’Apple, il avait rétabli un programme permettant de doubler les dons effectués par les employés à des associations. En 2012, il avait également donné 50 millions de dollars aux hôpitaux de Stanford, et la même somme à l’association Product RED, avec laquelle Apple collabore régulièrement sur des éditions rouges de ses produits.

Sur un plan personnel, il s’est également distingué en annonçant publiquement son homosexualité, ou en s’opposant de manière vocale aux actionnaires d’Apple trop préoccupés par le retour sur investissement, les enjoignant à « laisser tomber l’action » si l’orientation de l’entreprise leur déplaisait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s